Actualité de la CNL31

Communiqué de la CNL31

 

La Fédération CNL de la Haute-Garonne s’est donnée pour action d’assurer la défense des droits et intérêts des usagers du logement et des consommateurs de notre département. A ce titre, elle s’impose le devoir d’agir vigoureusement et directement pour la défense d’une politique de l’habitat, dans le respect des lois qui nous régissent et des accords collectifs qui en découlent, assurant un véritable droit au logement pour toutes les familles vivant dans notre département, quelles que soient leurs conditions de vie ou de ressources, et permettant le développement harmonieux de la vie familiale.

Fidèle à ces principes, la CNL31 s’oppose à toutes discriminations.


Suite aux révélations du site Mediapart sur les discriminations qui seraient ou auraient été pratiquées au sein de l'office public Toulouse Métropole Habitat  dans le processus d'attribution de ses logements, la CNL31 dénonce et condamne vigoureusement toutes pratiques d’un autre âge. Nous ne pouvons accepter que de telles discriminations interviennent dans le processus d’attribution des logements. Le droit à un logement doit bénéficier à tous, sans distinction d’âge, de sexe et d’origine.

La mixité sociale et le vivre ensemble ne peuvent s’accorder de telles pratiques, à l’opposé de toutes nos valeurs républicaines.

Pour toutes ces raisons, la CNL31 s’associe à l’appel au rassemblement organisé devant la mairie de Toulouse, vendredi 30 mars 2018 à 9h et appelle toutes et tous à venir témoigner de leur opposition à toutes discriminations mais aussi à toutes les mesures d’expulsion qui vont bientôt reprendre et qui ne peuvent être le socle d’une politique du logement digne de ce nom.