Meilleurs vœux pour 2016

LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DU LOGEMENT VOUS PRÉSENTE SES MEILLEURS VOEUX DE SANTÉ, DE BONHEUR ET DE RÉUSSITE.

2015 a été une année qui restera tristement gravée dans les mémoires. Nous avons perdu de nombreux concitoyens simplement coupables d’être des personnes libres, de prôner des valeurs républicaines, de vouloir partager des moments avec les autres. La Confédération Nationale du Logement et l’ensemble de son organisation s’est mobilisée face à ces attaques à l’encontre de la démocratie et dénoncer ces pratiques barbares.

Lutter contre les injustices, promouvoir la fraternité, défendre les droits des plus vulnérables, telles sont les missions que la CNL défend depuis de longues décennies. En 1916, les hommes partis au front, ce sont les femmes qui se mobilisent et rassemblent les premiers groupements de locataires. En cette année 2016, notre association célèbrera ses 100 ans. Un siècle aux côtés des habitants. Un siècle aussi aux côtés des consommateurs, car, dès sa création, la CNL agissait au nom des usagers en intégrant la notion de consommation dans le logement. Notre organisation était déjà visionnaire et attachée à faire entendre la voix de toutes et de tous, et notamment des personnes opprimées.

A travers leurs mobilisations, d’années en années, les militantes et les militants de notre association ont permis de gagner de nombreuses victoires en faveur des droits des habitants et des consommateurs. Ces luttes passées sont parfois, malheureusement, toujours d’actualité, et c’est tout l’enjeu de cette année 2016 pour la CNL.

Rendre hommage aux 100 années d’actions pour le droit au logement pour tous et l’amélioration du pouvoir d’achat des familles, mais aussi, agir pour toutes les personnes qui s’engagent pour améliorer leur quotidien et le vivre ensemble. Pour les années à venir, la CNL ne cessera de se mobiliser face aux atteintes portées au logement social pour que ce modèle de progrès social perdure. Elle ne cessera de promouvoir les aides à la pierre dans le sens de la solidarité nationale.
La CNL est résolument tournée vers demain pour défendre les Hlm.


Résolument tournée vers demain pour défendre, encore et toujours, les droits des habitants et des consommateurs.

Résolument tournée vers demain, pleine d’espoir.